Découverte de la marque Saeve

Hello par ici !

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas échanger. Je suis de retour pour vous parler cette fois-ci d’une nouvelle marque découverte il y ‘a peu ainsi que d’autres produits testés pendant quelques semaines.

J’ai pu découvrir lors d’une soirée, la marque Saeve, marque très naturelle à base de sève fraiche de bouleau bio, oui oui vous avez bien lu ! Mais aussi de pamplemousse rose et de sel de zinc pour certains produits.

 

 

Il y a différentes gammes pour nos différents types de peau.

Ayant la peau mixte à grasse, je me suis penchée sur cette gamme-là bien évidement.

Odeur à base de pamplemousse, et je vous avoue que j’étais au départ sceptique car je déteste le pamplemousse, aussi bien par son goût que son odeur.

Mais alors là, ça ne sent pas cette odeur que je déteste ! C’est donc plutôt un bon point haha.

Cette gamme est donc très complète car elle passe par la lotion au masque en passant par l’eau micellaire..

Je vais donc commencer par vous présenter la lotion soin perfectrice purifiante qui a été le coup de coeur de cette gamme.

 

 

Cette lotion je l’utilise le soir, une fois que je me suis démaquiller yeux et visage pour terminer mon démaquillage. Elle permet en plus de laisser la peau toute propre, d’affiner le grain de peau et de resserrer les pores.

C’est donc un peu un produit 3 en 1 !

Elle laisse ma peau fraîche et après cela, je peux mettre ma crème de nuit sans souci.

 

Dans la continuité de ce produit, j’ai découvert le sérum botanique bouclier Détox anti-oxydant qui permet de diminuer les rides, revitalise la peau et diminue la peau terne.

 

 

Je vous avoue que ce n’est pas le produit que j’ai préféré mais il sent très bon et j’ai beaucoup apprécié la forme du produit et le concept de goute à goute à mettre sur son visage.

 

Et enfin, dans la même gamme de produit, j’ai pu tester le correcteur intensif anti-imprefections, qui permet de diminuer les boutons qui apparaissent. J’ai beaucoup aimé ce produit et surtout il fonctionne vraiment !

 

 

J’ai pu le tester sur deux petits boutons qui commençaient à faire leurs apparitions et trois jours après, il n’y avait plus rien !

 

Pour démaquiller mon visage cette fois-ci, j’utilise l’eau micellaire purifiante (toujours pour peau mixte à grasse).

 

 

Il faut savoir que cela fait déjà quelques années que je n’utilise plus que des eaux micellaires pour me démaquiller le visage.
Cette eau micellaire est vraiment pratique car elle démaquille visage et yeux mais j’avoue, utilisez tout de même un autre produit pour les yeux mais elle démaquille très bien ma peau sans apporter des rougeurs ou des picotements comme j’ai pu avoir avec d’autres eaux micellaires.

 

Ensuite, on va parler du masque de la marque. Je l’utilise une fois par semaine voir une fois toutes les deux semaines. Je ne fais pas beaucoup de masque sur mon visage à vrai dire mais celui-ci je l’adore !

 

 

Ce masque, comme son nom l’indique, est un 2 en 1 car il resserre les pores mais aussi désincruste  et exfolie la peau comme avec l’action d’un gommage.

Mais surtout il n’agresse pas ma peau ! Une fois le masque appliqué, je le laisse posé 2-3 minutes et je rince et là, bonheur, j’ai vraiment l’impression d’avoir une peau de bébé sans qu’elle soit toute rouge, irrité par le masque/gommage !

C’est donc un sans faute pour ce masque 2 en 1 !

 

J’ai ensuite découverte la crème désaltérante apaisante qui hydrate vraiment bien comme son nom l’indique mais surtout pour les peaux mixtes comme la mienne, elle pénètre rapidement !

 

Cette crème repulpe légèrement la peau mais est aussi une crème anti-oxydante.
C’est donc vraiment une bonne crème à plusieurs actions !

 

Enfin pour terminer cette gamme, j’ai découvert leur sérum botanique purifiante anti-imperfections. Je l’utilise lorsque j’ai quelques boutons qui commencent à apparaître ..

En plus d’agir contre les boutons, elle permet de réguler notre sébum (pratique pour les peaux grasses) mais aussi de diminuer les pores qui se dilatent.

J’ai beaucoup apprécié ce sérum mais je ne peux pas garantir que ce soit le produit miracle contre les boutons non plus ! Je dirais qu’il a plus un atout pour les peaux grasses que pour les boutons.

 

C’est donc une très belle marque, que j’ai apprécié découvrir et qui fait partie maintenant de ma nouvelle routine depuis quelques semaines.

 

Enfin, vous l’avez sans doute remarqué, il manque quelques produits pour peaufiner l’étape du démaquillage.

Comme je l’avais précisé un peu plus haut, j’utilise un autre produit pour les yeux et ce produit, le voici.

J’adore les produits NIVEA, surtout pour les yeux.

 

 

Il s’agit du MicellAIR waterproof que j’adore utiliser. Cela fait des années que je ne prends que ce produit. Je n’ai jamais vu un démaquillant démaquiller aussi bien et surtout aussi rapidement !

 

 

Le seul hic qui peut effrayer, après son utilisation, j’ai souvent les yeux et paupières un peu rouge mais NO PANIC, c’est parce que j’ai la peau sensible et qui réagit vite. Mais rien de grave donc et je ne suis pas la seule à qui cela le fait. En tout cas, cela ne me dérange pas, cela dure à peine 2 min et après cela s’en va et celui qui s’en va également, c’est mon makeup !

Je n’ai plus à prendre 4 cotons et frotter comme une folle pour tout enlever en perdant par la même occasion, des cils .. Fini tout ça ! Vraiment si vous n’avez pas encore tester ce produit, foncez !

Il existe aussi dans la même gamme , quasiment le même produit pour peau et yeux, qui est vraiment bien aussi !

Le maquillage s’enlève rapidement.

 

 

Et enfin, un produit que je n’ai pas l’habitude d’utiliser, ce sont les lingettes démaquillantes.

 

 

J’en avais jusque là, jamais testé et c’est plutôt pratique je trouve ! Après ce n’est pas vraiment la manière dont je préfère me démaquiller mais pour les soirées qui tardent où la fatigue est bien présente et on a pas envie de passer trop de temps dans le démaquillage, je trouve que c’est une très bonne alternative !
Pas besoin de plus de 2-3 lingettes et le tour est joué.

 

Et enfin, pour terminer cet article, je vous parle d’une petite machine que j’ai découvert il y a peu pour nettoyer ses pinceaux. Et OMG, ça a été une révolution pour ma part !

Il s’agit de la Style Pro vendue chez Sephora.

 

 

En effet, j’avoue être une flemmarde en terme de nettoyage concernant mes pinceaux et je ne le fais pas assez .. Mais cette époque est révolue puisque maintenant j’ai la machine qu’il me faut !

C’est simple d’utilisation.

 

 

On met de l’eau dans le bocal, on place le pinceau dedans et hop on fait tourner le pinceau qui se nettoie à la vitesse grand V. Et encore mieux, il sèche immédiatement après son nettoyage grâce à la vitesse de rotation !

Ce n’est donc plus du tout une corvée pour moi maintenant et c’est vraiment sympa à utiliser.

Des amatrices par ici de cette machine ?

 

Alors, envie de tester l’un de ces produits testés ? Ou peut-être des produits déjà testés ? Dites moi tout !

 

Des bisous

No Comments

Leave a Comment