Shine bright like a diamond !

Et oui, vous l’aurez reconnu avec le titre de mon article, aujourd’hui je reviens pour vous parler des produits Fenty Beauty en collaboration avec Rihanna.

Je les ai reçu il y a peu de temps mais sans grande surprise, produits à peine reçus que j’ai eu envie de les tester !

Commençons déjà par le packaging, qui, il faut se le dire est vraiment sympa et change de tout ce que l’on voit. A la fois très épuré et très design je trouve ! Les couleurs sont très douces et ne sont pas trop tape à l’oeil.
Gros plus également pour les produits qui sont magnétiques.
Ainsi, pour celles qui souhaitent avoir différentes teintes et les avoir toutes très rapidement, c’est plutôt pratique !

 

J’ai eu du mal à trouver ma teinte au début (malgré un choix impressionnant de teinte) car je suis vraiment blanche et en plus de cela, il est difficile que de trouver la teinte qui ne me fasse pas trop jaune ni trop de reflet rose.

 

 

Combat terminé en ayant trouvé ma teinte haha. Verdict, pour ma part c’est la teinte 160.

 

 

Je ne suis pas une grande habituée de fond de teint car j’en mets très rarement mais là, j’ai été surprise et ce, dans le bon sens. Application très simple, il glisse facilement sur ma peau et il a une couvrance assez bonne je trouve. Donc pour celle qui souhaite un fond de teint très très couvrant, ce n’est pas le meilleur. Mais pour un résultat naturel tout en camouflant les petites rougeurs, c’est bien celui-ci !

 

 

Produit également disponible en 20 teintes pour convenir à toutes les carnations et besoins de toutes !
Parfait pour une légère correction avec une teinte claire ou pour estomper des cernes un peu marquées ou avec une teinte plus foncée pour effectuer un contouring.
C’est peut être toutefois, le produit qui m’a le moins convaincu des produits que j’ai pu tester parmi la collection. Mais rassurez-vous, je pense que c’est par question d’habitude à utiliser davantage des produits à poudre. J’ai pris pas mal de temps à estomper le produit mais rassurez-vous, il ne fait surtout pas « paquet » ou « couche ».

 

 

Après venons-en à mon coup de coeur, produit que j’aime de plus en plus utiliser et qui fait maintenant partie intégrante de mon makeup, peu importe la sortie : l‘HIGHLIGHTER mon amour ou enlumineur mais je préfère dire la première version haha.

 

Alors là, c’est simple en ouvrant les produits, mes yeux se sont grand ouverts et la pigmentation, une folie !
Certes, il faut savoir doser et estomper pour ne pas ressembler à une boule à facette en pleine journée mais sinon une fois bien appliqué sans en mettre des couches, un joli glow apparaît sur la peau et tu ne peux que succomber ;).

 

 

Facile également à estomper si tu n’en mets pas trop non plus dès le premier passage. J’ai testé directement via ma peau et estomper au doigt mais aussi avec un pinceau et pour ce produit, j’ai une préférence pour l’application au doigt.
Du coup, n’hésitez pas à tester les deux et voir celle qui vous convient le mieux.

 

 

Je pense que c’est là aussi le côté « fun » de ces produit et cette gamme, c’est que j’ai vraiment l’impression qu’on peut s’amuser, doser, jouer avec son makeup et ça, j’adore !

Enfin, ils sont disponibles cette fois-ci en 10 teintes mais croyez moi, il y a de quoi bien s’amuser et nuancer les couleurs ;).

 


Mon préféré de la gamme ? Le « Unicorn« , à la fois discret et en même temps, ce petit côté tape à l’oeil !

 

 

 

Belle découverte à nouveau avec cette gamme aux teintes très variées et nuancées !

 


On y trouve encore son bonheur, que ce soit pour des teintes de tous les jours ou pour une occasion plus particulière où vous avez envie de tester du bleu par exemple !

 

 

La pigmentation est folle et gros plus, les lipsticks n’assèchent pas les lèvres. (J’ai toujours peur de ça j’avoue) mais là aucune crainte. L’application est très simple car l’embout est assez fin donc c’est assez facile de ne pas déborder et de rester sur sa bouche haha.

 

 

Par contre, seul petit « bémol » (à mon goût), la gamme est soit disant mat d’où son nom « Mattemoiselle » mais je ne les trouve pas forcément très très mats comparés à d’autres. Donc pas déçue par le rendu mais plutôt par l’intitulé du produit qui pourrait faire penser à des lipsticks mats alors qu’ils ne le sont pas vraiment.
Alors n’hésitez pas à tester avant d’en prendre pour être sûre que le rendu vous convienne ! (Simple conseil et impression bien sur).

N’hésitez pas à me dire pour celles qui ont déjà testé, si vous aussi, vous êtes d’accord avec moi ?

Alors, certaines d’entres vous ont déjà craqué ou vont craquer ? Dites moi tout 🙂

 

Des bisous !

 

2 Comments

  • Etourneau 22 mars 2018 at 10 h 42 min

    Ah tu me donnes envie de tester ces produits j en entends beaucoup de bien

    Reply
    • dodiee7 22 mars 2018 at 10 h 47 min

      C’est une belle découverte vraiment, déjà le packaging est canon et certains produits sont vraiment bien à utiliser ! Je ne peux que te conseiller de tester et tu seras convaincue 😉

      Reply

Leave a Comment