Direction la Bretagne avec Daniel Jouvance

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?

Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit ici et je peux vous dire que ça m’a bien manqué but I’m BACK !

Du coup, je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une marque que j’ai pu découvrir lors d’un petit voyage vraiment au top en Bretagne !

Cette marque c’est Daniel Jouvance. Une très belle découverte que j’ai pu faire d’une part car c’est une marque française au prix tout à fait abordable mais surtout des produits avec des promesses qui sont tenues et ça, c’est bien rare de nos jours !
Et en plus de cela, ce sont des produits à un très bon rapport qualité prix, alors pourquoi hésitez ??



Revenons donc à nos moutons.
Comme j’avais commencé cet article, j’ai pu avoir la chance de partir avec l’équipe de Daniel Jouvance et d’autres blogueuses en Bretagne et plus précisément à Quiberon, sur l’Ile de Houat pour découvrir cette jolie marque.

Nous avons été très bien accueillies à notre arrivée au très bel hôtel de Quiberon, au Sofitel. Et comment vous dire que cet hôtel thalasso était vraiment très très sympa ( vue sur la mer, tout confort, piscine, bain à remous, spa ..).
De quoi passer un très bon moment dès notre arrivée.



Après ce bon moment détente, il est l’heure de se préparer pour manger.
Ce soir-là, il faisait très beau (comme les deux jours d’ailleurs, une chance incroyable !) donc nous avons pu manger en terrasse, vue sur la mer of course ! Chant des mouettes également.

Nous avons été servi comme des princesses avec des plats délicieux et tout aussi copieux !

Un régal du début à la fin quoi.



Puis retour à notre chambre car le lendemain départ à 8h pour rejoindre notre bateau qui nous amènera sur l’ile de Houat pour découvrir plus en détail la marque Daniel Jouvance.

Lendemain matin, évidement d’abord session petit-déjeuner, alias meilleur moment de la journée pour moi et comment vous dire que ce fut un régal et que par la suite, je pouvais quasiment rouler .. (mention spéciale aux brioches pain perdu avec caramel beurre salé (oui évidement j’en ai pas pris qu’une vous pensez bien ..)).

Après ce délicieux et copieux petit-déjeuné, on part rejoindre le bateau pour environ 30 minutes de navigation pour rejoindre cette île.



Vous vous demandez peut-être pourquoi aller sur cette île ? Et bien tout simplement car c’est ici que tout se passe mais aussi car sur cette île se trouve l’éclosarium (que nous allons visiter par la suite).

Cette île est toute petite, au compteur, 200 habitants si ma mémoire est bonne, mais avec un charme énorme ! C’est calme et reposant et surtout on respire de l’air frais et pur !



Nous voilà donc arriver à l’éclosarium, pour découvrir comment sont conçus les produits Daniel Jouvance.

Nous avons pu voir des micros algues, différents tubes à essais, comprendre davantage comment étaient conçus ces produits que nous allions tester par la suite. Car il faut le savoir, les produits de la marque sont conçus à partir des micros algues.



Elles ont d’ailleurs un pouvoir et une action sur notre peau qui sont à peine percevables pour nous. Ce sont donc des produits vraiment naturels.

 

A la suite de cette visite bien intéressante, nous étions parties pour manger et pas chez n’importe qui, « chez Loulou », spécialiste des crêpes, vous l’aurez sûrement deviner ..

Nous avons donc commencé par la tradition même lorsque nous mangeons des galettes, un verre de cidre ! Tout cela au soleil avec la vue sur la mer s’il vous plait (oui on était bien, très bien même ..)

Les crêpes sont arrivées dans la foulée et ce fut, sans grande surprise, un régal pour nous toutes !

Ensuite, le sucrée et également sans surprise, gourmande que je suis, j’ai craqué et pas pour n’importe quelle crêpe .. J’ai donc choisi celle au palet breton et caramel beurre salé, oui oui tout ça, et je n’ai rien laissé, c’était un délice !

 

Après ce moment fort bon, nous nous dirigions vers la plage pour shooter quelques produits, les tester également car nous avons pu profiter du beau soleil de Bretagne pour se faire dorer la pilule. Plutôt sympa non ?



Nous avons donc pu découvrir un bon nombre de produits (sérum, gelée de douche, lait pour le corps, crème de jour et de soir), qui nous ont bien séduits, mais surtout un en particulier, l’eau physiomarine, idéale pour le matin. C’est une brume hydratante, qui rafraîchit  mais aussi fixe le maquillage. Elle a donc une véritable utilité et a donc su trouver sa place dans ma routine du matin ainsi que pour celle du soir.

Enfin, je crois bien que je suis restée fidèle au fameux dicton  » la Bretagne ça vous gagne ».

Car oui c’était une première pour moi et je suis tombée réellement sous ce charme de cette île et de ces produits totalement made in France.



Un grand merci également à l’équipe adorable qui nous a accompagnée, fait confiance pendant ce séjour  mais aussi énormément gâtées !

 

Et vous, des Bretons par ici ?

Connaissiez-vous cette marque ? Envie de la découvrir ?

 

Plein de bisous salés 😉

 

2 Comments

  • Eugénie 21 août 2018 at 16 h 12 min

    Wouah c’est super beau !
    Et les produits ont l’air top

    Reply
    • dodiee7 22 août 2018 at 10 h 22 min

      C’était un super voyage avec de très bons produits ! 🙂

      Reply

Leave a Comment