Je teste le cuiseur à riz Senya !

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien ? Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venue écrire un peu ici mais je vais essayer d’y remédier !

Et quoi de mieux pour cela que de parler de food ?

En effet, j’ai découvert il y a peu, cette machine juste en dessous
Il s’agit d’un cuiseur à riz de la marque Senya, MAIS aussi d’un cuiseur vapeur donc super pratique !

J’ai donc pu, le temps d’un week-end, la tester pour réaliser une de mes recettes favorites : Crevettes sautées au pastis avec de la crème fraîche et du riz évidement.

En règle générale, il est vrai que j’utilise, comme beaucoup je pense, du riz en sachet mais là, ayant la possibilité de tester autrement, j’étais ravie !

Je découvre donc cette machine, pas trop volumineuse et assez légère et très pratique avec sa poignée pour la transporter.

Un joli blanc qui se marie avec un bon nombre de modèle de cuisine, livrée avec une spatule/cuillère pour remuer le riz, un verre doseur pour mettre le riz et l’eau et un récipient au fond de la machine pour permettre la cuisson du riz. Il y a également un autre récipient à trou, pour permettre cette fois-ci, la cuisson vapeur.

Mais on ne s’attardera pas sur cette cuisson vapeur mais celle pour le riz.

Quand on y regarde de plus près, il y a deux voyants sur le devant, un « COOK » et un « WARM ».

Un qui permet de cuire le riz et l’autre, qui maintient au chaud le riz, une fois la cuisson terminée ( et si besoin de laisser cuire quelques minutes en plus).

Je me suis donc lancée ( à savoir que la recette était pour 5 personnes à peu près), j’ai mis 4 verres doseur de riz et la même quantité d’eau pour le cuire ( tout est indiqué dans le manuel si besoin).

Une fois les doses mises dans le récipient, j’ai allumé la machine (un bouton marche/arrêt se situe derrière la machine).

Une fois allumée, sur le devant, en dessous des deux voyants lumineux COOK et WARM, il y a un petit bouton à abaisser pour déclencher la cuisson du riz et voilà c’est terminé !

Un vrai jeu d’enfant n’est-ce ?!

Une fois la cuisson terminée, le voyant « COOK » s’éteint et le « WARM » s’allume pour maintenir la chaleur et la cuisson du riz et quand vous souhaitez vous servir, il ne reste plus qu’à éteindre la machine et à se servir avec la spatule fournie avec la machine !

Attention, on s’enflamme ! 

Du coup, je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir cette machine Senya car cela me permet de cuire une bonne quantité de riz sans rien salir ni à me préoccuper du temps de cuisson, l’eau qui bouille, qui éclabousse ma plaque de cuisson, etc ..

Donc que du positif et elle se place et se déplace très facilement !

Je vous montre également de plus près mon plat préféré tout de même !

Alors tentés par cette machine ?

Des bisous

No Comments

Leave a Comment