Je teste les produits Saint Gervais Mont Blanc

Hello par ici !

J’espère que tout le monde va bien.

Je reviens aujourd’hui avec un article beauté/soin avec la belle découverte des produits Saint Gervais Mont Blanc.

La marque m’a gentiment envoyé 4 produits à tester. Des produits principalement pour le visage mais pas que !

Alors je vais commencer par vous parler du produit qui n’est pas pour le visage haha.

Il s’agit du baume donc pour le corps. Il faut savoir déjà que les produits Saint-Gervais Mont Blanc ont une odeur très douce et si agréable. Je ne saurais pas vous dire exactement ce à quoi cela me fait penser, mais c’est une odeur qui me rassure et qui n’est pas entêtante en étant fraîche et qui sent le propre.

Voilà, on va faire un petit mix de toutes ces odeurs et ça résume un peu la sensation et les odeurs qui en sont sorties.

Texture très agréable à appliquer sur le corps mais surtout, un produit qui ne colle pas sur la peau et pénètre relativement vite.
Une odeur encore une fois très douce et qui reste quelques temps sur la peau sans prendre le dessus sur son parfum par la suite par exemple.

Après, je n’ai pas forcément l’habitude de me mettre beaucoup de crème sur le corps car je n’en ressens pas le besoin et ma peau n’est pas très sèche sur mon corps. Mais c’est aussi, je l’avoue, une question de flemme haha.

Mais pour toutes celles qui cherche une bonne crème pour le corps, je vous la conseille.

Encore une fois, une belle découverte avec ce produit. Pour tout vous dire, j’ai la peau mixte à grasse et donc je trouve difficilement voir rarement une crème qui convienne à mon type de peau.
Je parle dans le sens où souvent les crèmes sont bien trop riches pour mon visage, ne pénètrent pas rapidement et surtout laisse cette sensation collante sur ma peau (que je déteste) et qui prend du temps à partir. Donc pour ensuite se maquiller, je dois attendre et souvent cela peut prendre du temps ..
Ainsi, j’avais trouvé une crème qui me convenait très bien chez Avène.

Mais je suis quelqu’un qui aime bien tester des produits, essaye de voir si je peux trouver d’autres alternatives à mes produits « chouchou ».
Souvent, c’est déception sur déception mais alors là, je suis comblée avec cette nouvelle crème et je pèse mes mots !

Crème qui s’applique et pénètre très rapidement. Pas d’aspect collant sur ma peau et surtout elle laisse une odeur tellement douce et fraîche sur ma peau que c’est un vrai bonheur le matin de se préparer !

Vous l’aurez donc compris, j’adore cette crème. Et en plus de cela, j’ai voulu voir si cette crème convenait seulement à mon type de peau ou bien à d’autres.
J’ai donc demandé à ma soeur de la tester. Elle a la peau sèche.
Verdict ? Et bien, elle hydrate parfaitement sa peau également !
Donc elle convient vraiment à tout type de peau et s’adapte parfaitement !

Ensuite, j’ai testé un produit que je n’avais jusque là, pas dans mes produits de beauté/soin.

Je ne sais pas vous, mais c’est vrai que ce n’est pas dans mes habitudes d’avoir ce genre de produit. Mais je crois bien que cet eau a été mon coup de coeur sur les 4 produits testés !
Je l’ai testé à différents moments de mon maquillage pour voir ses effets.

Dans les deux utilisations différentes, j’ai été conquise malgré un coup de coeur pour sa 2ème utilisation.

J’ai donc commencé par appliquer ce spray avant d’appliquer ma crème de jour. J’ai la peau qui est assez sensible et aucune réaction.

Je suis de suite réveillée avec cette brume et elle laisse comme avec les autres produits, une odeur douce et fraîche qui permet de se reveiller en douceur et ça, j’adore !

Et pour sa deuxième utilisation, je l’applique une fois tout mon maquillage terminé. Cela permet de fixer  le maquillage et j’ai à nouveau cette sensation d’être toute fraîche après mon maquillage.

Ce dernier petit geste beauté est vraiment agréable je vous assure et maintenant que j’ai testé, j’aurai du mal à passer ce petit geste.

Ayant la peau mixte à grasse comme évoqué un peu plus haut, j’évite de prendre des démaquillants à base de crème de peur de graisser davantage ma peau (mais c’est peut être que dans ma tête haha).

Petite parenthèse pour vous dire que j’ai l’habitude de prendre des eaux micellaires. Mais, en ayant utiliser plusieurs, j’ai eu souvent des petites rougeurs avec ma peau sensible.
J’étais donc un peu sceptique avant de la tester.

Verdict ? Aucune irritation ni rougeur. Déjà un bon point !
Ensuite, l’eau micellaire démaquille très bien et rapidement. Pas besoin de prendre 3 cotons pour enlever tout mon maquillage. Plutôt pratique.

Donc à nouveau un bon point pour ce produit à la composition très naturelle.

 

Voilà, j’ai terminé cette petite présentation des produits Saint-Gervais Mont Blanc.

C’est donc un très belle découverte et un gros coup de coeur pour certains de leurs produits.
Pour celles qui ont la peau donc très sensible et délicate, je vous conseille vraiment leurs produits !
Vous ne serez pas déçues, croyez moi 🙂

Alors, dites moi tout, vous connaissiez cette marque ? Déjà testé ? Envie de tester ?

 

Des bisous

No Comments

Leave a Comment