Mise en beauté par Clarins

Hello par ici ! J’espère que ça va bien ?

Aujourd’hui, on va parler beauté car j’ai eu la chance de pouvoir découvrir et tester un bon nombre de produits Clarins car j’ai été très gâtée !

 

A savoir avant toute chose, que les produits que j’ai pu tester ont été majoritairement sélectionnés en fonction de mon type de peau, à savoir que j’ai la peau mixte à grasse.



On va donc commencer comme si je faisais ma routine beauté du matin.

J’utilise pour réveiller ma peau mais aussi pour l’hydrater, le « bi-sérum intensif « anti-soif«  ». Texture vraiment très agréable, qui s’applique très facilement et surtout qui ne colle pas !
Elle laisse ensuite une odeur assez fraîche sans être trop forte, de quoi pouvoir se réveiller en douceur.



Ensuite, comme un combo, j’applique le gel « Hydra-essentiel gel sorbet désaltérant, peaux normales à mixtes« .
Il permet une totale hydratation à ma peau en laissant toujours ce côté frais et non gras à celle-ci. J’aime beaucoup aussi cette fois-ci, le côté gel.



En effet, j’ai peu de crème ou sérum qui ont cette consistante et je crois bien que je vais me laisser d’avantage tenter par cette texture !
Et en plus de cela, je trouve qu’elle a un léger effet matifiant pour ma peau, donc c’est un réel plus, surtout pour l’été avec ces fortes chaleur ..

Après ce duo, je m’occupe du dessous des yeux avec l’ « Hydra-Essentiel masque yeux« , que je laisse poser environ 10 minutes pour bien réveiller mes petits yeux encore bien endormis ..



Je ne le fais pas tous les jours mais pour les jours où j’en ressens vraiment le besoin.

Il pénètre très vite et je peux par la suite, une fois l’excédent enlevé,  commencer à me maquiller en ayant déjà un regard plus ouvert et réveillé !
Et le petit plus de ce produit, c’est qu’il également possible de le laisser poser toute la nuit comme un masque pour un rendu encore plus important.

Maintenant, passons au corps.



Je ne sais pas vous, mais moi l’été, je porte un peu moins de parfum, d’une part à cause du soleil mais aussi car je préfère des odeurs plus légères et souvent à base d’eau, enfin quelque chose de très léger quoi.

J’étais donc toute contente en découvrant cette « eau de soins dynamisante » qui ne m’a pas quitté des vacances pendant mon voyage à Marrakech.



Elle permet de parfumer sa peau sans laisser un parfum trop fort mais aussi de tonifier sa peau. Son odeur est très fraîche donc cela permet de bien réveiller son corps.

J’avoue ne pas avoir vraiment vue ou sentie ou amélioration en terme de tonification sur ma peau mais je peux vous dire qu’elle apporte une réelle odeur de frais et de boost à sa peau ! Et je peux vous dire qu’à Marrakech, avec les grosses chaleurs que j’ai eu, c’était bien agréable !

J’ai pu tester également le « lait corps hydratant velours » bien utile avec le soleil et la peau un peu desséchée .. Ce lait a totalement fait son travail en hydratant correctement ma peau sans laisser trop longtemps une texture grasse sur ma peau. J’ai beaucoup aimé l’odeur, un peu différente, moins fraiche que les autres produits présentés mais qui a su me séduire tout autant.



On est clairement sur un moment beaucoup plus relaxant et cocooning que revitalisant ici.

Enfin pour terminer les soins de la peau, j’ai pu tester le « doux peeling crème gommante« . Un très bon peeling qui agit rapidement. Il suffit de le laisser poser seulement 1 minute puis effectuer quelques massages/lissages avant de rincer.

Ce gommage convient à tout type de peau et n’agresse pas la peau. Odeur agréable et légère, je valide.

 

Ensuite, vient le moment de se maquiller et c’est vrai que je connaissais la marque par ces produits pour les soins visages et corps mais j’avais très peu entendu parler de leur maquillage.

Chose faite puisque j’ai pu tester un mascara très bien, volume et longueur au rendez-vous même si j’avoue rester par la suite sur un de mes anciens mascara.



Ici, le mascara supra volume, teinte 01.



J’ai testé ensuite un primer, le « SOS primer » pour camoufler les petites imperfections tout en s’adaptant à chaque carnation de la peau.



La texture est légère et sur la peau c’est vraiment agréable et ça ne fait pas « bloque ».
Je trouve le rendu très naturel.

Puis j’ai utilisé le « Everlasting Compact Foundation« , teint haute tenue et confort, avec un SPF 9 en teinte 107.
Il tient toute la journée, enfin pour mon type de peau.



Après, je ne suis pas une experte de fond de teint en portant quasiment jamais donc je ne pourrais pas vraiment développer sur le sujet.



Le gros coup de coeur que j’ai eu dans la section maquillage, c’est leur blush. J’ai pu tester le « blush prodige » en teinte 02. Et je dois dire que la teinte est selon moi, parfaite !



Je m’explique. La couleur peut aussi bien s’adapter à mon couleur de peau (relativement blanche) mais aussi quand on est bronzée (comme je le suis un peu actuellement). Il apporte juste cet effet supplémentaire, effet bonne mine par dessus le bronzage et quand je suis un peu moins bronzée, il a ce côté rosé très léger qui fournit le niveau de rose que j’aime chez un blush. Je ne sais pas vraiment si j’ai été claire dans mon explication mais je l’adore ça c’est sur !

En plus de cela, il tient toute la journée et s’estompe facilement. Il a tout compris !

 

Ensuite, j’ai pu tester une de leur palette, la « palette 4 couleurs« . Une bonne petite palette qui pour moi, manque légèrement de pigmentation mais les fards s’estompent facilement donc très facile d’utilisation.

C’est donc de belles découvertes !



On fini cette étape maquillage, par les rouges à lèvres.



Enfin, vous devez savoir que j’adore les rouges à lèvres et encore plus les mattes. Donc quand j’ai pu tester le « joli rouge velvet » en teinte 742V, j’étais ravie. Le rouge mat par excellence !



Très bonne tenue également qui nécessite tout de même une retouche après manger.



Il y avait aussi la teinte 757V, un joli taupe, marron chaud. Parfait pour l’automne je trouve !

J’ai également fait une belle découverte avec un produit vraiment étonnant enfin que je n’avais jamais vu ni testé auparavant : « L’eau à lèvres » en teinte 03.



La première fois que je l’ai testé, cela m’a fait tout drôle. Cette eau à lèvres est sans transfert, s’applique très facilement et se matifie une fois son application. Elle tient vraiment très très bien. Et en plus de cela, cette eau est modulable, selon la couleur et le rendu que vous souhaitez. Mais le plus surprenant dans ce produit, c’est vraiment sa texture qui change des RAL plus classiques dirons-nous.



Aussi, il sent la grenadine, j’adore ça !
Je vous invite vraiment à tester cette eau à lèvres, vous pourriez être surprise au départ mais conquise par la suite !

 

Et bien sur, pour terminer et fixer son makeup, j’ai pu tester et surtout découvrir ce très beau produit, le « fix’make-up » qui permet, comme son nom l’indique, de fixer le maquillage. Mais alors là, gros coup de coeur sur l’odeur de ce produit, un mélange de de pamplemousse et d’eau florale de rose bio qui apporte cette sensation de bien-être, je suis plus que fan !

Passons donc maintenant au démaquillage maintenant que le makeup est terminé.

Je ne sais pas vous mais moi je commence toujours par me démaquiller les yeux avant le visage.



Chose faite donc avec le « démaquillant express« . Comment vous dire, je l’adore ! J’ai pris pour l’habitude de me démaquiller les yeux avec un démaquillant biphasé, j’ai toujours l’impression que cela démaquille plus vite et que cela agresse moins les yeux.



J’étais donc ravie avec ce produits car en plus d’être biphasé, il est conçu pour les yeux sensibles. Il renforce également les cils (mais ça, je ne saurais le dire, je ne l’utilise que depuis peu donc pas assez d’utilisation pour le confirmer). Que demandez de plus vraiment ?

Et pour mon visage, j’ai testé « l’eau de pureté nettoyante expresse peaux mixte ou grasse » pour démaquiller ma peau et cela s’est fait très rapidement, sans besoin de frotter réellement.



Elle démaquille donc très rapidement et facilement sans mousser tout en laissant encore une fois, une sensation de fraîcheur (bien agréable je trouve).

Et voila, j’ai essayé de détailler au mieux les produits que j’ai pu tester et découvrir, beaucoup de coups de cœur vous l’aurez compris mais surtout une belle découverte sur cette marque qui m’était encore trop peu connue.

Je suis donc ravie d’avoir pu tester un grand nombre de produits assez différents et qui complètent parfaitement ma routine beauté et j’ai hâte d’en découvrir encore d’avantage !

Également un grand merci à l’équipe pour m’avoir permis de découvrir ces produits.

Et vous, des produits favoris chez Clarins ?

 

Plein de bisous vivifiants !

2 Comments

  • Claire7799 3 novembre 2018 at 15 h 54 min

    Oh wahou, ça me donne envie de tout découvrir, les packaging sont superbes et les couleurs des maquillages, j’adore!! Merci pour cette revue, je complète ma wishlist de Noel!! 😉

    Reply
    • dodiee7 9 novembre 2018 at 10 h 07 min

      C’est une très belle marque qui mérite d’être davantage connue ! 🙂
      Avec plaisir, merci à toi

      Reply

Leave a Comment